Création Investissement Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création Investissement Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 

Création Investissement Gestion

Procimmo SA - la référence en matière de fonds immobiliers

 
 

Portrait

IMMOBILIER-CH POUR INSTITUTIONNELS 56J (Valor N° 10290582) est un fonds de placement contractuel de type «Fonds Immobiliers» au sens de la Loi fédérale du 23 juin 2006 sur les placements collectifs de capitaux. Le fonds a été lancé en avril 2010 et est réservé aux institutions de prévoyance professionnelle suisses exonérées d’impôts ainsi qu’aux caisses d’assurances sociales et caisses de compensation suisses exonérées d’impôts au sens de l’art. 56 let. j de la Loi fédérale sur l’impôt fédéral direct (LIFD). La direction de fonds est assurée par Solufonds SA, Signy-Avenex, la Banque dépositaire étant la Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne. Procimmo SA, Le Mont-sur-Lausanne, a été mandatée par la Direction du fonds pour assurer la gestion du fonds de placement.

Stratégie et caractéristiques

IMMOBILIER-CH POUR INSTITUTIONNELS 56J investit principalement en Suisse romande dans l’immobilier résidentiel et mixte, en centre-ville mais aussi en périphérie. Au cœur de sa philosophie d’investissement, on retrouve notamment des lieux facilement accessibles,

à proximité de moyens de transport public. Les loyers des bâtiments demeurent souvent en-dessous du prix du marché afin d’assurer un taux de remplissage des immeubles même en période économiquement plus difficile. Les immeubles du fonds sont en bon état général d’entretien.

Fiscalité et atouts

Rendement optimisé

De par son savoir-faire et ses compétences internes, PROCIMMO comme gestionnaire du fonds est capable de distribuer un dividende régulier et au-dessus de la moyenne à ses investisseurs. Cette aptitude à enregistrer des rendements élevés résulte entre autres des avantages fiscaux des véhicules mis en place et de la création de valeur immobilière.

Fiscalité attractive

En Suisse, les détenteurs de parts de fonds de placements immobiliers – dont les biens sont en propriété directe –, ne sont imposés ni sur les dividendes distribués, ni sur la fortune investie dans le fonds. PROCIMMO tire le meilleur parti de ce taux fiscal attractif, qui évite au porteur de parts de ce fonds de subir une double imposition.

Création de valeur immobilière

PROCIMMO développe des projets de rénovation ou de construction à des prix bas afin de pouvoir louer et relouer à des prix compétitifs. C’est grâce à la gestion active de son portefeuille immobilier et à la valorisation de droits à bâtir non exploités que PROCIMMO crée de la valeur immobilière pour les investisseurs. Aussi pour ce fonds.